Sécurité

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION :

Vous allez réaliser ou vous réaliserez une activité de glisse avec Bouée Tractée Marseille, via Wind And Sea Association.

CONDITIONS DE SECURITE

En cas de mauvaises conditions météorologiques, la société Jet Roi se réserve le droit de décaler le RDV. – Nos activités sont encadrées par des moniteurs diplômés, elles restent pour autant des activités nautiques sportives et nécessitent une bonne condition physique. Comme toutes activités sportives, les risques sont présents. Veuillez préciser au moniteur avant le départ d’activités tous problèmes (mal de dos, opérations, parties du corps fragiles….)Activités déconseillées aux femmes enceintes.Non-autorisés : alcool, drogue, toutes substances pouvant altérer les capacités.

  • La pratique des activités nautiques tractées se fait exclusivement de jour.
  • Elle doit se pratiquer au-delà de la bande littorale des 300 m et à moins de 2 milles d’un abri.
  • Le bateau qui tracte doit afficher une flamme fluorescente orange de 2 mètres placée à une hauteur suffisante pour assurer sa visibilité.
  • Toutes les personnes tractées doivent porter des gilets de sauvetage flottants de couleur vive. Un gilet 50 Newton minimum.
  • Comme les gilets, la remorque (cordage) doit être de couleur vive et flottante.
  • L’engin tracté ou la bouée doit être d’une couleur vive aisément repérable. Le remorqueur doit comporter un système de largage rapide de la remorque.
  • Le navire tracteur doit être en mesure d’embarquer à son bord la totalité des personnes tractées, en plus de son équipage, et disposer d’un accès adéquat (échelle de bain pour remonter à bord).
  • Deux personnes minimum doivent être présentes à bord du navire tracteur. L’une doit se consacrer à la conduite du navire et l’autre à la surveillance des personnes tractées et aux éventuelles manœuvres d’urgence (elle doit en permanence regarder vers l’arrière pour prévenir le pilote). Cette dernière personne doit être en âge de passer le permis de conduire les navires à moteur (16 ans minimum)
  • Un titulaire du brevet d’État de moniteur de ski nautique peut assurer seul la conduite du navire à moteur tractant et la surveillance du ou des engins tractés, sous réserve que le navire tractant soit équipé d’un rétroviseur et qu’il possède une coupe circuit.

Il appartient au client de s’assurer qu’il ne présente pas de contre indication à la pratique du scooter des mers. Il doit être impérativement en bonne forme physique, ne pas avoir eu récemment d’accident, ne pas souffrir de problèmes :

– à la colonne vertébrale,

– cardiaques,

– ORL,

– de perte de connaissance,

– d’épilepsie,

– ne pas avoir consommé d’alcool et ne pas être sous l’emprise de produit stupéfiant

– ne pas être enceinte,

– pour les mineurs, il est impératif de prévoir une autorisation parentale signée des deux parents.

Le client doit être en bonne santé physique et mentale et ne pas être atteint d’une affection contre-indiquant la pratique de sports nautiques et, en particulier, d’une pathologie cardiovasculaire ou d’épilepsie.

Le client accepte que la pratique des différentes activités comporte des risques d’ordre physique.

Toute personne ayant consommé de l’alcool ou des substances illicites avant une sortie se verra refuser l’accès aux activités. Sur le port, le client est tenu de respecter les règles de sécurité en vigueur qui sont affichées.

Pour effectuer la sortie, les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte et doivent avoir au minimum 16 ans pour piloter un jet-ski. Et minimum 6 ans pour la bouée tractée. Ils doivent mesurer au minimum 1m40 pour être accompagnateur en jet-ski.

Vous souhaitez réaliser des activités de glisse à Sensation. Notre Club de Wakeboard Ski Bouée vous propose de découvrir la bouée tractée de 2 à 6 personnes. Sensations assurées. Infos au 06.51.02.92.07

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :